Mauro Cutruneo FMC Geschäftsführer

L’entreprise

FMC Shrink Management GmbH est le partenaire franchisé exclusif dans le domaine des solutions de gestion de la démarque inconnue de Checkpoint Systems GmbH pour la Suisse, distributeur de Vanguard Protex Global et Platinum Partner de Hikvision. Grâce à notre équipe et à nos partenariats de longue date, nous offrons des solutions durables à nos clients dans le commerce de détail. Nous proposons des solutions pour réduire les pertes dans le commerce de détail, pour présenter les produits et les marchandises d’une manière sûre et propice à la vente ou pour mettre en œuvre de nouvelles possibilités de promotion des ventes grâce à des capteurs vidéo innovants dans le domaine du marketing et du merchandising.

Checkpoint Systems est le premier fournisseur mondial de solutions de rétractation pour la vente au détail, avec plus de 50 ans d’expérience. Les solutions de Checkpoint Systems se caractérisent par un retour sur investissement rapide. Ceci est rendu possible par des produits durables, innovants et de haute qualité.

Vanguard Protex Global est une entreprise dirigée par son propriétaire qui est l’un des pionniers de la protection moderne des lignes pour les smartphones et les tablettes. Avec un développement et une fabrication en interne, Vanguard Protex Global détient plus de 37 brevets et est activement distribué dans 82 pays.

Hikvision est le plus grand fabricant mondial de solutions de traitement de l’image. Il ne s’agit pas seulement de production, mais surtout d’innovation, car environ 30 % de la main-d’œuvre de Hikvision est impliquée dans la recherche et le développement. En plus des systèmes de vidéosurveillance bien connus, Hikvision propose donc de nombreuses solutions très innovantes qui déplacent l’accent des applications vers les domaines du marketing et de la promotion des ventes.

Un mot pour nous

L’histoire de FMC Shrink Management GmbH commence en fait dans la lointaine année 2002. À cette époque, j’ai rejoint Checkpoint Systems AG Switzerland en tant que Key Account Manager. L’entreprise se trouvait dans un marché difficile et en pleine transformation. Les grands distributeurs sont devenus de plus en plus gros, les petits et moyens fournisseurs ont disparu. Les nouvelles technologies se sont rapidement répandues et tout est devenu plus transparent et comparable pour les consommateurs.
Avec le recul, ce fut une période très excitante et très instructive pour moi. C’est précisément à ce moment que j’ai réalisé que l’on ne peut réussir sur le marché que si l’on a un très bon produit, dans de très bonnes conditions et avec une très bonne structure. Le marché nous a remercié en nous permettant de croître d’année en année!

Entre-temps, Checkpoint Systems Suisse m’avait promu au poste de directeur général, et nous cherchions des solutions pour servir le marché encore mieux et plus efficacement. L’idée du franchisage était évidente, car le système de franchise garantit une relation très étroite avec le fabricant tout en laissant beaucoup de liberté, ce qui apporterait des avantages supplémentaires au client. J’ai donc décidé début 2012 de reprendre les activités de Checkpoint Systems AG Suisse, avec l’équipe existante, et d’apparaître sur le marché sous le nom de FMC Shrink Management GmbH. Depuis 2015, nous proposons également les produits de sécurité de la gamme Vanguard Protex Global en complément des produits de sécurité des marchandises de Checkpoint Systems. En 2018, nous avons ajouté Hikvision comme partenaire disposant d’un excellent portefeuille de produits et d’un excellent support, qui nous a ensuite nommé partenaire platine.

Aujourd’hui, nous pouvons continuer à utiliser le réseau mondial de Checkpoint Systems pour nos clients, mais nous sommes absolument libres dans la conception de la structure suisse (temps de réponse, capacités de livraison) et dans le développement du marché. Nous avons pu compléter cette relation très précieuse et de longue date avec Checkpoint Systems par les solutions de deux partenaires exceptionnels, Vanguard et Hikvision, dans le seul but de travailler avec nos clients pour mettre en œuvre la solution la meilleure et la plus durable. Au service de nos clients.

Mauro Cutruneo – FMC Shrink Management GmbH

L’équipe

Mauro Cutruneo

Mauro Cutruneo

Geschäftsleitung & Leitung Innendienst. Betreuung diverser Grosskunden.
Im Jahr 2002 bei Checkpoint Systems als Key Account Manager gestartet. Über die Jahre hat Mauro Cutruneo noch zusätzliche Aufgaben übernommen, wie zuerst die Verkaufsleitung und anschliessend die Geschäftsleitung der Checkpoint Systems AG in der Schweiz. Heute als Inhaber der FMC Shrink Management GmbH mit viel Freude an der Arbeit für Sie unterwegs!
Kontakt: fmc@checkpt.com

Stephan Schad

Stephan Schad

Responsable des ventes
Stephan Schad a rejoint Checkpoint Systems en tant que Key Account Manager début 2011. Sa grande expérience dans la vente lui a permis de prendre la responsabilité des ventes et de continuer à conseiller avec compétence les clients de FMC Shrink Management GmbH au quotidien.
Kontakt: fmc@checkpt.com

Fabian Heydle

Fabian Heydle

Gestion des produits et communication en ligne
Fabian Heydle nous a rejoint en 2011 en tant que commis/technicien en logistique. Son énorme verve et sa capacité à apprendre ont été immédiatement convaincantes. Entre-temps, Fabian Heydle a été promu chef des ventes internes et de la technologie et est maintenant notre chef de produit et responsable de notre communication en ligne.
Kontakt: fmc@checkpt.com

Brenda Jeriha

Brenda Jeriha

Service intérieur du greffier
Mme Jeriha nous a récemment rejoint en raison de la réorientation de Fabian Heydle. Brenda Jeriha est notre pivot central au bureau et veille à ce que tout se passe bien pour nous.

Rolf Biedermann

Rolf Biedermann

Technicien EAS
Avec Checkpoint Systems depuis 2001. Aujourd’hui, chez FMC Shrink Management GmbH, notre spécialiste pour les environnements difficiles et les cas particuliers. Des installations très consciencieuses.
Kontakt: fmc@checkpt.com

Mike Hess

Mike Hess

Technicien EAS
Mike Hess nous a rejoint à la mi-2013 en tant que technicien EAS. A l’origine électricien de formation, Mike Hess a parfaitement appris le métier en très peu de temps.
Kontakt: fmc@checkpt.com

Florent Laget

Florent Laget

Technicien EAS Suisse Romande
Pour le FMC Shrink Management, il est essentiel de disposer d’un technicien en poste permanent en Suisse occidentale. Florent Laget nous a rejoint à la mi-2013. Il a appris énormément en peu de temps et est très apprécié par notre clientèle.
Kontakt: fmc@checkpt.com